Le réseau

Le réseau

Le réseau JA est pyramidal. Les personnes physiques adhèrent à nos structures cantonales, qui adhèrent à Jeunes Agriculteurs de Tarn-et-Garonne. Lui-même adhère au syndicat régional, qui est adhérent du syndicat national, dont les responsables siègent au Centre européen des jeunes agriculteurs - CEJA.

Notre syndicat est donc représenté sur l’ensemble du territoire, fort de 14 structures régionales, de 95 structures départementales et d'un très grand nombre de structures cantonales.  Il valorise toutes les régions agricoles et tous les secteurs de production en France.

Jeunes Agriculteurs travaille en concertation étroite avec de nombreuses organisations professionnelles agricoles : les autres syndicats, la Chambre d’agriculture de Tarn-et-Garonne, la coopération agricole ainsi que les organismes mutualistes professionnels (Crédit agricole, Groupama, la Mutualité sociale agricole). Jeunes Agriculteurs travaille également avec les industriels, les pouvoirs publics et la société civile. Le syndicat collabore régulièrement avec les assemblées parlementaires.

C'est la force du collectif qui nous fait avancer ! Retrouvez nos grandes victoires syndicales 2017 en cliquant sur ce lien.