Made in viande : les JA ouvrent leurs portes au grand public

Made in viande : les JA ouvrent leurs portes au grand public

En réponse aux attentes des consommateurs qui s’interrogent de plus en plus sur le contenu et la qualité de leurs assiettes, Interbev (l’association nationale inter-professionnelle du bétail et des viandes) organise pour la 3ème année consécutive « Les rencontres Made in viande » du 17 au 21 mai prochains. Comme les deux éditions précédentes, il s’agit de faire découvrir la filière élevage et viande au grand public à travers des portes ouvertes dans toute la France : élevages, centres d’allotement et marchés aux bestiaux, entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes, restaurants collectifs, boucheries et triperies artisanales et boucheries en grandes surfaces.
Cet évènement est l’occasion pour les éleveurs d’expliquer leur travail au grand public. Deux Jeunes Agriculteurs ont répondu à l’appel dans le Tarn-et-Garonne pour le dimanche 21 mai prochain :
- Régis Ferradou élève des bovins (Blonde d’Aquitaine). Il fera visiter sa ferme de 10h à 17h (ne manquez pas la tétée des veaux !). Pour finir la matinée, les échanges se poursuivront autour d’une dégustation de viande. RDV à Maubec, au lieu-dit Filies.
- Marc Faure élève également des bovins. Il fera découvrir son exploitation de 10h à 17h, ainsi que les différents modes de commercialisation dont la vente directe. RDV au lieu-dit Lanauze à Gasques (sur inscription au 06. 73.33.55.51).
Pour retrouver l’ensemble des visites du département, rendez-vous sur le site : http://www.la-viande.fr/made-in-viande.


Les commentaires sont clos.