Les JA82 présents en force à Bienvenue à la campagne !

Les JA82 présents en force à Bienvenue à la campagne !

Pour la 8ème édition de Bienvenue à la campagne, les Jeunes Agriculteurs de Tarn-et-Garonne ont mis en avant les filières agricoles du département sur leur stand, et organisé la traditionnelle finale de labours.

Objectif : communiquer sur l’agriculture, dans la convivialité
Sur notre stand, la vente de jus et de fruits de saison de nos adhérents a permis de communiquer sur la filière fruits, auprès d’un grand public réceptif. La filière viande était aussi mise à l'honneur avec un atelier de dégustation de dés de bœuf animé par nos jeunes éleveurs, en partenariat avec Interbev. Les autres filières étaient présentes à travers nos infographies sur les prix des produits agricoles et les marges des intermédiaires. La pêche à la pomme et les glaces à l’italienne ont eu autant de succès que d’habitude ! Il y a eu de l’affluence à notre buvette, et devant notre exposition de photos d’archives « JA un jour, JA toujours », où beaucoup d'anciens JA se sont retrouvés quelques années en arrière !

Sans oublier la finale départementale de labours
Le concours de labours s’est tenu dimanche après-midi. Cinq jeunes du département sont venus concourir : trois pour la catégorie en planches et deux pour le labour à plat. Après la délibération du jury, et accompagné des partenaires et des invités officiels, notre Président Edouard Forestié a félicité tous les participants à l’occasion de la remise des prix. Valentin Savignac, jeune agriculteur à Montricoux, a remporté la première place pour la catégorie en planches. Philippe Bouzerand, jeune agriculteur à Molières, est quant à lui vainqueur de la catégorie à plat.


Les commentaires sont clos.